Catégorie : Santé

Helena Bottemiller Evich : Le grand effondrement des nutriments

Dans cet article, The great nutriments collapse – 13/09/2017 – librement traduit par mes soins, Héléna Bottemiller rapporte les résultats d’études scientifiques émergentes qui montrent que l’augmentation du CO2 atmosphérique affecte la qualité des plantes que nous consommons, accroissant leur teneur en sucre et diminuant leur valeur nutritionnelle, au point que cela présage…

Béatrice Milbert : Lyme, maladie de civilisation

Le permaculture nous enseigne que tout fait système, tout interagit et tout communique. Peu de domaines de notre vie quotidienne tiennent compte de cette complexité et la santé tout particulièrement pour laquelle nous avons encore trop de réponses simplistes et interventionnistes consistant à lutter contre les…

La santé par les bactéries du sol

Suiffez la terre, c’est bon pour le moral. Mycobacterium vaccae est une bactérie non pathogène de la famille des Mycobacteriaceae vivant naturellement dans le sol. Cette bactérie pourrait jouer un rôle dans de nombreux domaines tels que l’immunothérapie pour l’asthme allergique, le cancer, la dépression, la lèpre, le psoriasis, la dermatite, l’eczéma et la tuberculose3. Les scientifiques pensent que l’exposition à Mycobacterium…