Comment nettoyer une machine à laver au bicarbonate sans vinaigre ?

par VEILLE PERMACULTURELLE
Nettoyer une machine à laver au bicarbonate sans vinaigre

La machine à laver est un outil précieux qui facilite la vie quotidienne. Aussi, lorsqu’une panne survient ou que la machine à laver devient salissante, il est impératif de régler ce problème de fonctionnement. Fort heureusement, il existe des solutions naturelles comme le bicarbonate de soude notamment. Nous vous montrerons comment le bicarbonate de soude peut nettoyer efficacement une machine à laver, et cela, sans le vinaigre.

Le bicarbonate de soude, un allié secret multitâche

Incroyable, mais vrai ! Le carbonate acide de sodium est particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de mettre au propre l’appareil lave-linge de votre maison. S’il est utilisé par un grand nombre de personnes pour d’autres tâches comme le blanchiment des dents ou encore l’évacuation d’eau par le lave-vaisselle, le carbonate acide de sodium est très efficace dans bien des domaines. Allié indispensable du bon ménage, cette poudre magique pourrait bien vous surprendre grâce à ses vertus.

Quels sont les bienfaits du bicarbonate de soude ?

La poudre blanche est dotée d’un grand nombre d’avantages pour le ménage quotidien. Outre sa grande utilité pour mettre au propre votre lave-linge, le carbonate acide de sodium est utile dans les cas suivants :

  • Le nettoyage des tapis et moquettes ;
  • La désodorisation des appareils électroménagers comme le réfrigérateur ;
  • La congestion des canalisations avec son action permettant de déboucher un lave-vaisselle, etc.

Il est clair que l’utilisation quotidienne de ce produit est très avantageuse. Montrons à présent ce en quoi il est utile pour mettre au propre votre lave-linge sans un recours au vinaigre. 

Nettoyer une machine à laver au bicarbonate sans vinaigre

Entretenir sa machine à laver avec le bicarbonate de soude

Pourquoi nettoyer la machine à laver avec le bicarbonate de soude ?

Si vous désirez mettre au propre votre lave-linge via des remèdes de grand-mère, vous avez sûrement dû entendre parler du vinaigre. C’est un produit très utile, mais il n’est pas l’apanage de résultats probants. Le bicarbonate de soude est tout autant efficace. En nettoyant votre lave-linge avec le bicarbonate de soude et sans vinaigre à l’appui, vous réussissez un véritable tour de force. Pourquoi ? Le bicarbonate de soude possède les propriétés suivantes :

  • Il se dissout parfaitement dans l’eau du fait de sa nature soluble ;
  • Il neutralise les mauvaises odeurs ;
  • Il empêche la prolifération des bactéries ;
  • Il n’est que très peu décapant et redonne l’éclat aux textiles ;
  • Il empêche l’apparition du calcaire à la surface des machines grâce à sa dissolution.

De tout ce qui précède, le bicarbonate apparaît comme l’allié idéal pour l’entretien et la maintenance du lave-linge. Il désodorisera votre linge s’il sent mauvais et vous permettra d’éviter que votre machine à laver ne s’abîme avec les tartres.

Comment nettoyer sa machine à laver avec le bicarbonate de soude sans vinaigre ?

Vous êtes finalement convaincu de tenter votre chance avec le carbonate acide de sodium ? Formidable ! Le jeu en vaut largement la chandelle et surtout, il n’est pas du tout compliqué ! Pour cleaner impeccablement votre équipement avec le carbonate acide de sodium, il suffit de :

  • Verser environ 300 g de carbonate acide de sodium dans votre machine à laver ;
  • Lancez la machine à laver pour un lavage à vide complet entre 60° et 90°.

Ce sont là les deux actions en lesquelles consistera le nettoyage. Simple et pratique, n’est-ce pas ? Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et vous donnera de très bons résultats instantanément.

Économique, biodégradable, adoucissant, le carbonate acide de sodium est hyper performant dans plusieurs domaines et pour une multitude d’utilités. À l’instar du revêtement plan de travail, nous vous le recommandons vivement pour l’amélioration de votre vie quotidienne. 

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Vous porriez aussi aimer

Laissez un commentaire